Physique Cherioux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur R RL RLC

2 participants

Aller en bas

Question sur R RL RLC Empty Question sur R RL RLC

Message  Mayuri Mar 14 Juin - 12:44

Bonjour,

Sur ces chapitre j'ai un problème a continué les exercice,

Déjà c'est de trouver l’équation différentielle : J'arrive a faire les démarche (lois additivité ...etc..) mais c'est toujours l'avant derniere etape que je me comprends pas, d’après les corriger on divise par RC le tout, mais pour qu'elle raison ?

Puis c'est de vérifier la solution de l’équation différentielle : je comprends comment se fait la subtitution, mais je n'arrive pas à poursuivre le calcul pour simplifier et arriver trouver la solution


Merci

Mayuri

Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur R RL RLC Empty Re: Question sur R RL RLC

Message  M. LANDEL Mer 15 Juin - 22:01

Mayuri a écrit:Bonjour,
Sur ces chapitre j'ai un problème a continué les exercice,

Déjà c'est de trouver l’équation différentielle : J'arrive a faire les démarche (lois additivité ...etc..) mais c'est toujours l'avant derniere etape que je me comprends pas, d’après les corriger on divise par RC le tout, mais pour qu'elle raison ?
Je te renvoie à mon cours, milieu de la page 3 : http://physique94.perso.sfr.fr/index_htm_files/P04_Cours_Le_dipole_RC.pdf
En fait, quand on divise par "RC" (dernière étape), c'est pour faire apparaître une équation différentielle du 1er ordre du type : y' + a*y = b
Or, cette équation a pour solution y(t) = Aexp(-b/a*t) + B ... En fait c'est plus pratique ainsi.
En physique, on ne fait que vérifier les solutions proposées ! On ne vous demande pas de chercher la solution ...

Mayuri a écrit:
Puis c'est de vérifier la solution de l’équation différentielle : je comprends comment se fait la subtitution, mais je n'arrive pas à poursuivre le calcul pour simplifier et arriver trouver la solution
Merci
Vérifier une équation diff, ça veut dire remplacer par exemple uc(t) par expression, puis la dériver, et remplacer uc'(t) par expression ... puis vérifier qu'on obtient le membre de droite.

M. LANDEL
Admin

Messages : 384
Date d'inscription : 19/12/2008

https://physique-cherioux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum