Physique Cherioux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

question si c'est vrai

3 participants

Aller en bas

question si c'est vrai Empty question si c'est vrai

Message  pandorasbox Mer 13 Jan - 21:02


pandorasbox

Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question si c'est vrai Empty Re: question si c'est vrai

Message  M. LANDEL Ven 15 Jan - 16:58

Bonjour.
La "théorie des Géants" traine quelque peu sur le net.
Je n'ai pas bien étudié la question. Certaines sources demandent à être vérifiées, certains trucages photo sont assez faciles avec les squelettes. Mais bon, il faut que j'étudie ça avant de me prononcer.

M. LANDEL
Admin

Messages : 384
Date d'inscription : 19/12/2008

https://physique-cherioux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

question si c'est vrai Empty Re: question si c'est vrai

Message  Flobi-Wan Lun 4 Mai - 19:05

Bonjour, par curiosité et après 6 ans, je me permets de déterrer ce vieux post (oui, sur les forums je suis plutôt curieux).

Au cas où ce post viendrai à être relu par un curieux et chercherait une réponse, j'ai récemment vu un émission traitant de l'évolution, notamment de l'évolution de l'Homme, il y était dit que certains scientifiques prédisent que l'être humain tendra vers une continuelle augmentation de taille pour les prochains siècles (progrès de la médecines des conditions de vies et alimentaires y oblige). En revanche une certaine taille ne pourrait être dépassée (aux alentours de 3.50 mètres). Ceci était expliqué par une cause biologique très simple : au vu de la morphologie humaine, le sang ne pourrait parcourir une plus longue distance pour irriguer le cerveau et les autres organes assez rapidement. Ainsi donc, je ne verrai pas pourquoi par le passé des humains auraient pu faire des tailles supérieures à 3,50m sans avoir les contraintes précédemment citées. J'essayerai de retrouver le lien de la vidéo de l'émission.
Flobi.

Flobi-Wan

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question si c'est vrai Empty Re: question si c'est vrai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum